Blog

Soutien aux acteurs du sport en France : mon interview pour la revue Localtis

Soutien aux acteurs du sport en France : mon interview pour la revue Localtis

Stéphane Kroemer : "Les associations sportives vont avoir beaucoup de mal à se relever"

Le sport, amateur comme professionnel, est durement touché depuis le début de la crise sanitaire.

Alors que le président de la République s'entretenait avec des acteurs du secteur ce mardi 17 novembre, Localtis revient sur l'impact du confinement pour les clubs et les collectivités avec Stéphane Kroemer, adjoint au maire de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) et administrateur de l'Association nationale des élus en charge du sport (ANDES).

Les mesures évoquées par Emmanuel Macron seront-elles suffisantes ?

Le Conseil Municipal des Jeunes de Luxeuil-les-Bains élit ses nouveaux membres

La rentrée des vacances de Toussaint est traditionnellement le moment dédié à l'élection des nouveaux jeunes conseillers du Conseil Municipal des Jeunes de Luxeuil-les-Bains.

Composé de 30 membres (comme celui des adultes) scolarisés en 5ème, 6ème et CM2, le Conseil Municipal des Jeunes sera désormais au complet dans quelques jours.

Nouveau site internet www.kroemer.fr

Après 10 ans de bons et loyaux services de mon premier site internet, lancé le 27 décembre 2010, une nouvelle version de www.kroemer.fr se devait de voir le jour.

Je vous invite donc à découvrir aujourd'hui la nouvelle version de mon blog politique, plus rapide, plus moderne, plus convivial et adapté aux nouveaux outils numériques, où vous retrouverez toute mon actualité d'élu local, mes réflexions et mes prises de position politiques, mon agenda, une revue de presse et de nombreuses photos de mon activité sur le terrain, notamment.

Bienvenue sur le nouveau www.kroemer.fr !

 

fullsizeoutput3337
fullsizeoutput3324
fullsizeoutput3336

Luxeuil-les-Bains, Centre de Préparation aux Jeux Olympiques pour Paris 2024

Le 5 octobre dernier, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a révélé la liste des 415 territoires en France qui accueilleront les 620 Centres de Préparation aux Jeux, les lieux d’accueil des athlètes olympiques et paralympiques et de leurs staffs pendant leur période de préparation aux Jeux de Paris 2024 entre l’été 2021 et l’été 2024.

La Ville de Luxeuil-les-Bains, habituée depuis plusieurs années à l'accueil d'équipes professionnelles, nationales ou de haut-niveau dans le cadre de leurs stages de préparation sportive, a été officiellement retenue.

Deux Centres de Préparation aux Jeux (Palais des Sports et Complexe Sportif des Merises) ont ainsi été sélectionnés dans cinq disciplines sportives : basket-ball, handball, cyclisme sur route, basket-ball fauteuil et cyclisme sur route paralympique.

Que prévoit le plan de déconfinement en matière de sport ?

Le Premier Ministre va annoncer la stratégie de déconfinement du Gouvernement à l’Assemblée Nationale, ce mardi 28 avril.
En matière de sport, toutes les activités sportives sont arrêtées et les équipements sportifs sont fermés depuis le 16 mars dernier.

En lien étroit avec les élus locaux, notamment ceux de l’Association Nationale des Élus en charge des Sports (ANDES) où je siège, le Ministère des Sports a donc fait des propositions pour un retour progressif au sport à partir du 11 mai prochain.

Proposition dans le cadre du Projet de Loi de Finances Rectificative 2020

Depuis plusieurs semaines, la France traverse une crise sanitaire sans précédent.

L’épidémie de COVID-19 n’aura cependant pas que des conséquences sanitaires, mais aussi des répercussions économiques importantes pour notre pays, liées pour partie au confinement de la population, mais aussi à l’arrêt brutal de l’économie mondiale dans son ensemble.

Soirée des Trophées sportifs de Luxeuil-les-Bains, une édition 2020 toute en hauteur !

La traditionnelle soirée des Trophées sportifs organisée par la Ville de Luxeuil-les-Bains aura, cette année encore, tenu ses promesses, tant sur le plan artistique que sportif.

Une championne du Monde, des équipes de Championnat internationaux, des champions de France, de futurs athlètes de haut-niveau, des dirigeants passionnés et engagés, les 15 trophées choisis par les clubs et les 3 trophées d’honneur décernés par l’équipe municipale auront couronnés des sportifs largement méritants !

Le sport en danger !

A la suite des différentes annonces du Gouvernement en matière budgétaire pour le sport français et les nombreuses réactions au sein de son réseau, l’Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES) a fait part de sa profonde inquiétude et de ses craintes pour l’avenir du sport français.

Le mouvement sportif, par la voix du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de l’ensemble des Fédérations sportives nationales, a également lancé un cri d’alerte de son côté.

Déserts médicaux : les premières propositions de "Libres !"

Autour de Valérie PECRESSE, notre équipe de « Libres ! » a fait le choix de rénover le logiciel de la Droite et du Centre, en faisant des propositions concrètes et novatrices sur des sujets importants pour notre pays, plutôt que de faire de l’opposition systématique, bruyante et aveugle.

Dans ce cadre, le premier cahier de propositions concernant la lutte contre les déserts médicaux vient d’être présenté à la presse.

Désendettement, baisses de dotations et investissement : le modèle luxovien

Face à un endettement conséquent, à la baisse massive des dotations, à des transferts de compétences non compensés, à la hausse inéluctable des charges de fonctionnement, beaucoup de collectivités locales n’ont souvent pas d’autre choix que d’avoir recours à la hausse de la fiscalité.

Depuis 2008, à Luxeuil-les-Bains, une autre méthode a été choisie : la gestion sérieuse et maîtrisée de la dépense publique, la recherche systématique d’économies, comme chacun le fait dans son propre foyer, pour désendetter la Ville et ouvrir de nouvelles perspectives d’investissements, sans hausse d’impôts.

La Ville de Luxeuil-les-Bains couronnée "Ville Active et Sportive"

C’est à l’occasion du Salon « Sport Coll » qui s’est déroulé à Montpellier, le 8 février dernier, que la Ville de Luxeuil-les-Bains a officiellement reçu le label « Ville Active et Sportive » des mains de Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’État au Sport.

Après plus de 380 dossiers retirés, seules 175 villes françaises ont été labellisées par le Jury composé de représentants du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de l’ANDES et de l’Union Sport et Cycle.

Luxeuil-les-Bains se voit couronnée de deux lauriers, sur une échelle maximale de quatre, comme seulement 90 autres villes en France.

Bis repetita placent

Au Conseil régional de Bourgogne – Franche Comté, après la hausse de 20 % des indemnités des élus dès le début du mandat, voici la seconde phase des bonnes vieilles habitudes socialistes qui revient au galop : l’augmentation de la fiscalité, sur le dos des contribuables franc-comtois !

Malgré toutes les belles promesses électorales de campagne de la candidate socialiste et le dommage collatéral considérable que cette fiscalité va représenter pour l’économie automobile franc-comtoise, les francs-comtois doivent s’apprêter à subir une hausse de 41,67 % de leur taxe sur les cartes grises.

Sous-catégories