En route pour les élections législatives 2022 ...

En route pour les élections législatives 2022 ...

Depuis plus de 10 ans, nul n’est sans connaître mon amitié et mon engagement auprès de Valérie PECRESSE, aujourd’hui candidate de la Droite et du Centre aux élections présidentielles.

Tous deux présidents des groupes de Droite républicaine et du Centre aux Conseils régionaux de Franche-Comté et d’Ile-de-France jusqu’en décembre 2015, nous avions fondé à l’époque l’Association des Elus Régionaux de France (AERF) au sein de laquelle j’ai eu l’honneur d’être son vice-président, avant de construire ensemble notre mouvement politique « Libres ! » en 2017, puis d’œuvrer à son investiture depuis plusieurs années en vue des élections présidentielles.

Membre de son équipe rapprochée au niveau national et son porte-parole en Haute-Saône depuis le début de notre aventure commune, je participe aujourd’hui à son projet présidentiel, mais aussi au comité de soutien que nous avons lancé en compagnie des élus de Droite dans notre département, il y a quelques jours.

Prochainement, Valérie présentera notamment son programme dédié au sport, pour lequel je me suis beaucoup investi, comme ceux pour la démographie médicale, la santé ou la famille qu’elle a déjà dévoilés.

Dans le cadre de ce travail à ses côtés, mon engagement se doit aujourd’hui de franchir une nouvelle étape en vue de son élection à la Présidence de la République, puis de la mise en place de notre programme pour redonner à la France tous les atouts d’une fierté retrouvée.

En effet, après l’étape des élections présidentielles où je suis déjà pleinement investi, viendra le temps des élections législatives qui devront donner à Valérie PECRESSE une majorité parlementaire lui permettant de mettre en place le programme d’actions fortes que les français attendent.

A sa demande, depuis plusieurs semaines, comme cela a pu déjà être dévoilé dans la presse, je me suis porté candidat à l’investiture des Républicains aux élections législatives de juin prochain.

Eperdument convaincu que le Député doit être un défenseur pugnace de sa circonscription à Paris et non l’inverse, mon engagement auprès des Haute-Saônoises et des Haute-Saônois ne peut souffrir d’être partiel ou incomplet.

Les dossiers que je souhaitais mener au sein de l’équipe municipale de Luxeuil-les-Bains en tant qu’Adjoint au Maire étant désormais terminés, bien engagés ou en parfait ordre de marche, j’ai donc décidé de m’engager pleinement dans les deux échéances présidentielles et législatives aux côtés de Valérie PECRESSE.

Fort de mon expérience d’élu de terrain, mais convaincu qu’on ne peut pas faire correctement les choses en cumulant les responsabilités, j’ai donc adressé la démission de mes fonctions d’Adjoint au Maire de Luxeuil-les-Bains à Monsieur le Préfet, ce week-end, à l’issue de la cérémonie des Trophées des Sports que je souhaitais conduire pour terminer ma 14ème année dans mes délégations municipales exécutives au Sport, à la Jeunesse, à la Santé, à la démographie médicale et au Handicap.

Cette liberté d’action ainsi retrouvée me permettra de m’investir pleinement dans une campagne présidentielle que je souhaite victorieuse pour l’avenir de notre pays, puis dans une campagne législative enthousiaste, convaincante et engagée au service de la 2ème circonscription de la Haute-Saône.

https://www.lapressedevesoul.com/actualite-60225-stephane-kroemer-demissionne-de-son-poste-d-adjoint-dans-la-perspective-des-legislatives.html

https://www.estrepublicain.fr/politique/2022/02/07/stephane-kroemer-adjoint-au-maire-de-luxeuil-a-remis-sa-demission-au-prefet

https://www.lesaffichesdelahautesaone.fr/stephane-kroemer/

 

fullsizeoutputc74
fullsizeoutputb92
fullsizeoutput3f5e
IMG1830-1