Je ne solliciterai plus d'investiture auprès des Républicains

Je ne solliciterai plus d'investiture auprès des Républicains

Hier matin, alors que les dernières investitures viennent d’être données par la CNI, la direction des élections du siège des Républicains m’a informé de l’officialisation de l’accord national en vue des élections législatives entre Les Républicains et de l’UDI.

Dans un département où le Rassemblement National fait son meilleur score avec 56,90 % des voix au premier tour des élections présidentielles et alors même que Les Républicains mettent en avant « l’ancrage territorial » de leurs candidats aux élections législatives, cet accord national prévoit de réserver la 2ème circonscription de la Haute-Saône à nos alliés centristes de l’UDI.

J’en prend acte.

L’intégrité, l’honnêteté et la loyauté en politique imposent de se plier aux règles d’un processus d’investiture auquel on participe. Je me plierai donc à cette décision, une nouvelle fois.

Ceci étant, pour les prochaines échéances électorales dans lesquelles je m’investirai, quelles qu’elles soient, je ne solliciterai plus d’investiture auprès des Républicains.