Actualités

Luxeuil-les-Bains : les stages sportifs de haut-niveau prennent une autre dimension.

Luxeuil-les-Bains : les stages sportifs de haut-niveau prennent une autre dimension.

Depuis 2009, la Ville de Luxeuil-les-Bains a pris le parti de développer un programme d'accueil de stages sportifs pour des équipes professionnelles, nationales ou de haut-niveau.

La qualité de ses infrastructures sportives et de son hôtellerie, son environnement naturel et historique privilégié, la présence d'un établissement thermal réputé, la volonté des élus et le dynamisme des clubs sportifs locaux ont rapidement fait de Luxeuil-les-Bains une terre privilégiée pour la préparation des équipes avant le début des championnats ou en amont de grandes compétitions internationales.

Chaque stage aura été l'occasion pour la Ville de Luxeuil-les-Bains de montrer son savoir-faire, en mettant à chaque fois un point d'honneur à accompagner heure par heure les équipes lors de leur présence dans notre cité thermale, en organisant des matchs amicaux, des sorties sportives ou ludiques diverses et variées, en organisant entrainements, repas et hébergements au plus près des attentes de nos hôtes.

Associés à des acteurs économiques locaux, engagés au sein d'un "club partenaires" permettant d'épauler financièrement l'accueil des équipes sportives en stage, la Ville de Luxeuil-les-Bains et l'Office de Tourisme Luxeuil-les-Bains - Vosges du Sud ont vu nombre de clubs ou de fédérations internationales leur faire ainsi confiance pour préparer leurs saisons ou leurs compétitions, que ce soit en handball, en basketball, en football, en cyclisme, en haltérophilie ou plus récemment en badminton.

Ainsi, le FC Metz, le FC Sochaux-Monbéliard ou Dijon Côte d'Or en football de Ligue 1, Paris-Levallois et Orléans-Loiret en basketball professionnel masculin, l'équipe nationale féminine de Russie, l'ES Besançon Féminin, Metz Handball, Le Havre AC, Nantes Atlantique ou le Cercle Dijon Bourgogne en handball professionnel féminin ou enfin Semur-en-Auxois en handball professionnel masculin ont posé leurs valises, quelques jours, pour un stage dans notre cité thermale durant ces dernières années.

Malgré une année sportive 2020 en berne, en raison de l'épidémie mondiale de CoVID 19, Luxeuil-les-Bains a été, pour la première fois, le site de stage choisi par une équipe de basketball professionnelle féminine en septembre dernier, avec la présence de l'ESBVA Lille Métropole.

Aujourd'hui, à l'aube du nouveau mandat municipal, le Maire de Luxeuil-les-Bains a souhaité insuffler un nouvel élan à ce programme de stages sportifs de haut-niveau en confiant intégralement leur organisation à l'Office de Tourisme Luxeuil-les-Bains - Vosges du Sud, au sein duquel je siège à nouveau afin de faire le lien avec la Municipalité, après en avoir été Vice-Président durant 8 ans.

Ainsi, grâce à sa responsable commerciale et à sa centrale de réservation, en lien direct avec moi, en partenariat avec tous les acteurs touristiques de Luxeuil-les-Bains (hôteliers, restaurateurs, Chaîne Thermale du Soleil...) et en association naturelle avec les clubs sportifs locaux, ce projet prend désormais une dimension professionnelle de premier plan.

Mise à disposition gratuite des équipements sportifs, accompagnement quotidien et conciergerie, organisation d'activités ludiques ou de cohésion d'équipes, repas et hébergement à la carte, organisation des entrainements, tournois et matchs amicaux... tout est désormais mis en place et millimétré pour faire de Luxeuil-les-Bains la destination de choix pour les stages sportifs des plus grandes équipes.

Récemment labellisée "Terre de Jeux" et "Centre de Préparation aux Jeux" pour les disciplines basketball, handball, cyclisme sur route, basketball fauteuil et cyclisme handisport par le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024, la destination de Luxeuil-les-Bains s'impose donc comme une terre d'excellence en matière de préparation sportive, puisque nous figurons désormais parmi tous les sites à même d'accueillir les délégations internationales en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Aujourd'hui lancée, si la situation sanitaire ne bloque pas son élan, la saison 2021 d'accueil des stages sportifs s'avère très prometteuse pour Luxeuil-les-Bains, notamment grâce à la nouvelle brochure commerciale de présentation de notre programme (que vous pouvez télécharger à la fin de cet article).

En 2021, le sport sera de nouveau chez lui à Luxeuil-les-Bains !

Le label « Terre de Jeux 2024 »

 

 

01/2021 - Stages sportifs

 

Soutien aux acteurs du sport en France : mon interview pour la revue Localtis

Soutien aux acteurs du sport en France : mon interview pour la revue Localtis

Stéphane Kroemer : "Les associations sportives vont avoir beaucoup de mal à se relever"

Le sport, amateur comme professionnel, est durement touché depuis le début de la crise sanitaire.

Alors que le président de la République s'entretenait avec des acteurs du secteur ce mardi 17 novembre, Localtis revient sur l'impact du confinement pour les clubs et les collectivités avec Stéphane Kroemer, adjoint au maire de Luxeuil-les-Bains (Haute-Saône) et administrateur de l'Association nationale des élus en charge du sport (ANDES).

Les mesures évoquées par Emmanuel Macron seront-elles suffisantes ?

Le Conseil Municipal des Jeunes de Luxeuil-les-Bains élit ses nouveaux membres

La rentrée des vacances de Toussaint est traditionnellement le moment dédié à l'élection des nouveaux jeunes conseillers du Conseil Municipal des Jeunes de Luxeuil-les-Bains.

Composé de 30 membres (comme celui des adultes) scolarisés en 5ème, 6ème et CM2, le Conseil Municipal des Jeunes sera désormais au complet dans quelques jours.

Nouveau site internet www.kroemer.fr

Après 10 ans de bons et loyaux services de mon premier site internet, lancé le 27 décembre 2010, une nouvelle version de www.kroemer.fr se devait de voir le jour.

Je vous invite donc à découvrir aujourd'hui la nouvelle version de mon blog politique, plus rapide, plus moderne, plus convivial et adapté aux nouveaux outils numériques, où vous retrouverez toute mon actualité d'élu local, mes réflexions et mes prises de position politiques, mon agenda, une revue de presse et de nombreuses photos de mon activité sur le terrain, notamment.

Bienvenue sur le nouveau www.kroemer.fr !

 

fullsizeoutput3337
fullsizeoutput3324
fullsizeoutput3336

Luxeuil-les-Bains, Centre de Préparation aux Jeux Olympiques pour Paris 2024

Le 5 octobre dernier, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 a révélé la liste des 415 territoires en France qui accueilleront les 620 Centres de Préparation aux Jeux, les lieux d’accueil des athlètes olympiques et paralympiques et de leurs staffs pendant leur période de préparation aux Jeux de Paris 2024 entre l’été 2021 et l’été 2024.

La Ville de Luxeuil-les-Bains, habituée depuis plusieurs années à l'accueil d'équipes professionnelles, nationales ou de haut-niveau dans le cadre de leurs stages de préparation sportive, a été officiellement retenue.

Deux Centres de Préparation aux Jeux (Palais des Sports et Complexe Sportif des Merises) ont ainsi été sélectionnés dans cinq disciplines sportives : basket-ball, handball, cyclisme sur route, basket-ball fauteuil et cyclisme sur route paralympique.

Que prévoit le plan de déconfinement en matière de sport ?

Le Premier Ministre va annoncer la stratégie de déconfinement du Gouvernement à l’Assemblée Nationale, ce mardi 28 avril.
En matière de sport, toutes les activités sportives sont arrêtées et les équipements sportifs sont fermés depuis le 16 mars dernier.

En lien étroit avec les élus locaux, notamment ceux de l’Association Nationale des Élus en charge des Sports (ANDES) où je siège, le Ministère des Sports a donc fait des propositions pour un retour progressif au sport à partir du 11 mai prochain.

Proposition dans le cadre du Projet de Loi de Finances Rectificative 2020

Depuis plusieurs semaines, la France traverse une crise sanitaire sans précédent.

L’épidémie de COVID-19 n’aura cependant pas que des conséquences sanitaires, mais aussi des répercussions économiques importantes pour notre pays, liées pour partie au confinement de la population, mais aussi à l’arrêt brutal de l’économie mondiale dans son ensemble.

Soirée des Trophées sportifs de Luxeuil-les-Bains, une édition 2020 toute en hauteur !

La traditionnelle soirée des Trophées sportifs organisée par la Ville de Luxeuil-les-Bains aura, cette année encore, tenu ses promesses, tant sur le plan artistique que sportif.

Une championne du Monde, des équipes de Championnat internationaux, des champions de France, de futurs athlètes de haut-niveau, des dirigeants passionnés et engagés, les 15 trophées choisis par les clubs et les 3 trophées d’honneur décernés par l’équipe municipale auront couronnés des sportifs largement méritants !

Le sport en danger !

A la suite des différentes annonces du Gouvernement en matière budgétaire pour le sport français et les nombreuses réactions au sein de son réseau, l’Association Nationale Des Élus en charge du Sport (ANDES) a fait part de sa profonde inquiétude et de ses craintes pour l’avenir du sport français.

Le mouvement sportif, par la voix du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et de l’ensemble des Fédérations sportives nationales, a également lancé un cri d’alerte de son côté.

Déserts médicaux : les premières propositions de "Libres !"

Autour de Valérie PECRESSE, notre équipe de « Libres ! » a fait le choix de rénover le logiciel de la Droite et du Centre, en faisant des propositions concrètes et novatrices sur des sujets importants pour notre pays, plutôt que de faire de l’opposition systématique, bruyante et aveugle.

Dans ce cadre, le premier cahier de propositions concernant la lutte contre les déserts médicaux vient d’être présenté à la presse.

La Ville de Luxeuil-les-Bains couronnée "Ville Active et Sportive"

C’est à l’occasion du Salon « Sport Coll » qui s’est déroulé à Montpellier, le 8 février dernier, que la Ville de Luxeuil-les-Bains a officiellement reçu le label « Ville Active et Sportive » des mains de Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’État au Sport.

Après plus de 380 dossiers retirés, seules 175 villes françaises ont été labellisées par le Jury composé de représentants du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, de l’ANDES et de l’Union Sport et Cycle.

Luxeuil-les-Bains se voit couronnée de deux lauriers, sur une échelle maximale de quatre, comme seulement 90 autres villes en France.

Sous-catégories