Communauté de Communes du Pays de Luxeuil : le projet de nouveau pôle aquatique entre (enfin) dans sa phase opérationnelle

Communauté de Communes du Pays de Luxeuil : le projet de nouveau pôle aquatique entre (enfin) dans sa phase opérationnelle

13 ans... il n'aura pas fallu moins de 13 ans de mandat pour pouvoir enfin photographier le terrain qui verra construire la nouvelle piscine intercommunale du Pays de Luxeuil avec des ouvriers et des engins de chantier. Après deux études de faisabilité, le choix de l'emplacement, le difficile choix de la dimension du projet, la définition du budget que la collectivité pouvait y consacrer, une recherche active de subventions sur la base du chiffrage remis par les cabinets d'études et un concours d'architecte pour définir le projet, le site de construction du nouvel équipement aquatique du Pays de Luxeuil est donc en cours de préparation !

Comme certains d'entre vous l'ont certainement remarqué, en effet, une partie des arbres de la parcelle située à côté de l'actuelle piscine des 7 Chevaux a été abattue. Nous entrons donc officiellement dans la phase opérationnelle, qui devrait nous amener aux toutes premières étapes de construction avant la fin de l'année 2021.

L'avant-projet sommaire (APS) ayant été validé par le Conseil communautaire en fin d'année 2020, c'est désormais l'avant-projet détaillé (APD) qui vient de nous être remis par le cabinet d'architecte sélectionné en 2019 pour ce projet. Dernière étape avant le permis de construire, ces plans et dispositions du futur équipement communautaire sont en cours d'analyse par notre assistant à maîtrise d'ouvrage et par les services de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, afin d'être validé par le Conseil communautaire du 1er mars prochain.

Située entre la "future ancienne" structure aquatique et le quartier du Stade, le nouveau pôle aquatique du Pays de Luxeuil se situera sur une parcelle cédée à l'euro symbolique par la Ville de Luxeuil-les-Bains.

Prévue pour une ouverture avant l'été 2023, l'actuelle piscine des 7 Chevaux devra donc être déconstruite dans les mois qui précèdent la mise en service du nouveau pôle aquatique.

A0ECF98F-9B9C-4605-848D-45EDEE5FB5FC
D8102523-E75E-48F6-A0AB-7E3D74BC527A
IMG5487
IMG5488
IMG5489
54AB6561-CF7F-4913-ACB6-D235B5A8DD4D