Après la réussite de l’organisation mise en place lors du passage du Tour de France en juillet 2017, sur proposition du Maire, la Ville de Luxeuil-les-Bains a sollicité ASO pour étudier une éventuelle candidature à l’accueil d’un départ d’étape du Tour de France dans notre cité thermale.

Consultations des collectivités locales, rencontre avec le Président du Conseil départemental, échanges avec Christian PRUD’HOMME, directeur du Tour de France (photo), recherche de partenaires financiers, étude du cahier des charges… les étapes se sont ainsi succédées depuis l’automne 2017 avant de prendre la décision définitive de porter candidature.

Le secret aura été bien difficile à garder !

Depuis quelques jours, Luxeuil-les-Bains est donc officiellement candidate à l’accueil d’un départ du Tour de France et la presse s’en fait largement l’écho.

Le Tour de France est le second évènement le plus regardé à la télévision au niveau mondial après la Coupe du Monde de football. C’est un évènement sportif de premier plan, qui accueille un nombre immense de spectateurs.

Aussi, que ce soit pour l’aspect sportif, festif, touristique, économique ou pour renforcer la notoriété de notre ville, Luxeuil-les-Bains se devait de réfléchir à l’accueil d’un tel évènement.

La première phase aura été de réussir le passage de l’étape Vittel – La Planche des Belles Filles, le 5 juillet 2017.

La mise en place d’un Village du Tour de France dans la rue des Thermes, grâce aux partenaires de la Ville, la mise en valeur et la décoration de notre cité thermale, le blocage des routes et la mise en sécurité du parcours, grâce aux agents de la collectivité et aux bénévoles… cela aura été un énorme travail qui aura duré plusieurs mois, dont la réussite aura couronné l’investissement de chacun.

Après cette réussite, l’idée de l’accueil d’un départ de course a donc germé.

Tour de France 2017 à Luxeuil-les-Bains - Aucun(e)

Avec le soutien des collectivités départementales et régionales, des partenaires privés de la Ville, après consultation des différents acteurs d’un tel évènement, la décision a donc été prise et communiquée par le Maire : la Ville de Luxeuil-les-Bains est officiellement candidate à l’accueil d’une étape du Tour de France.

Le cahier des charges transmis par ASO est en cours d’étude par les élus et les services de la Ville. La fiche officielle de candidature a été envoyée hier à l’organisation de la course.

A suivre courant octobre prochain, lors de l’annonce du parcours du Tour de France 2019…

Résultat de recherche d'images pour "logo radio" Retrouvez ici l’interview du Maire de Luxeuil-les-Bains sur France Bleu.

Laisser un commentaire