L’année 2017 vient de se terminer, avec son lot de tumultes et de bouleversements, ses moments de joie et de tristesse, ses réussites et ses échecs, ses forces et ses faiblesses. Quel que soit le sujet, l’année passée n’aura indéniablement pas été de tout repos.

A l’orée de 2018, je veux donc vous souhaiter une très belle année, calme, sereine et juste.

«  Les valeurs sont le sens que l’on choisit de donner à sa vie  » Jean-Paul Sartre (1905-1980)

Il est toujours difficile de présenter ses vœux en début d’année, sans tomber dans le classicisme et les souhaits convenus.

Si le bonheur et la santé sont naturellement les premiers vœux que l’on formule à l’adresse de tous ceux qui nous entourent, « à ceux qui nous aiment et à ceux qui ne nous aiment pas » comme l’a dit Alain Juppé, les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément.

L’année 2017 qui vient de s’achever aura été chargée de tumultes et de bouleversements, en politique comme dans d’autres domaines. Chacun y aura forcément connu des instants de joie et de tristesse, des moments de force et de faiblesse, des réussites et des échecs. 2017 n’aura indéniablement pas été une année de tout repos.

A l’orée de 2018, je veux donc vous souhaiter une année heureuse, éloignée des soucis de santé, mais aussi calme, sereine et juste.

Calme et sérénité pour profiter de sa famille, de ses amis, pour dépassionner les débats, retrouver le plaisir d’échanger, d’être ensemble pour construire l’avenir sans peur d’être bousculé ou caricaturé.

Je souhaite à chacun d’entre vous d’être respecté et libre dans ses choix, ses convictions et ses valeurs, sans autre jugement que celui du bon sens, des règles communes et de l’intérêt général.

Pour être heureuse, l’année 2018 devra donc être juste pour tous : juste face aux moments de bonheur que chacun mérite, juste face à la maladie, juste face à la réussite personnelle, professionnelle ou sportive qui sera le fruit de son engagement, de son talent ou de ses compétences.

Très belle année 2018 à tous.

Laisser un commentaire