La Commission Nationale d’Investiture (CNI) des Républicains s’est réunie le mardi 14 juin dernier, à Paris, aux fins d’auditionner les Parlementaires et cadres de la Fédération départementale de Haute-Saône en vue des élections législatives de juin 2017.

A l’issue de cette audition, sans même solliciter le vote des membres présents, la CNI a retenu la candidature de Madame Isabelle GEHIN pour la 2ème circonscription de Haute-Saône.

Cette information a été immédiatement communiquée par courrier électronique aux militants Les Républicains de Haute-Saône, ainsi qu’à la presse, par Alain JOYANDET, en sa qualité de Secrétaire Départemental.

Dans son enthousiasme, le Conseiller Politique de Nicolas SARKOZY a cependant curieusement omis de préciser que la CNI ne formule que des propositions qui sont soumises à l’approbation du Conseil National des Républicains, conformément à l’article 40, alinéa 3, des statuts de notre mouvement politique.

Cette validation du Conseil National n’interviendra qu’au mois de décembre prochain, à l’issue des primaires de la Droite et du Centre qui désigneront notre candidat à l’élection présidentielle.

Alain JOYANDET ne peut manifestement pas méconnaître cette procédure, puisqu’il y a lui-même goûté lors des dernières élections régionales. Se comportant pendant plusieurs mois en candidat investi, il ne fut finalement pas validé comme tête de liste régionale en Bourgogne Franche-Comté, malgré la proposition de la même CNI.

Ainsi, puisqu’aucune investiture officielle n’a été accordée par Les Républicains pour la 2ème circonscription de la Haute-Saône, je reste candidat aux prochaines élections législatives, au service de la Haute-Saône et des Hauts-Saônois.

2 réponses à “[Législatives 2017] Rappel au règlement !”

  1. Stéphane dit :

    Monsieur, en ce qui concerne votre verbe acerbe, je me dois de vous rappeler que nos seuls échanges se sont soldés par des insultes à mon endroit… Tout à chacun comprendra donc que je n’ai eu aucune volonté de continuer à échanger avec vous.
    Je souhaite tout de même rétablir une certaine vérité en rappelant que votre courroux vient à la suite d’une décision de Michel RAISON, alors Maire de Luxeuil-les-Bains, que j’ai essayé de vous communiquer avec franchise et honnêteté. Cette décision de fermeture d’un local utilisé comme vestiaire dans le cadre de vos engagements sportifs auprès des jeunes, s’était soldé par la consommation de 19 000,00 € d’argent public pour le simple chauffage de ladite pièce, utilisée seulement quelques heures pour vos entrainements. Ce que vous avez contesté – avec violence et verbe haut – en dépit de la réalité de la facture, bien réelle et que je peux rendre public si besoin en était.
    Depuis, malgré vos allégations, avec l’équipe municipale, nous avons construit un nouveau club-house et de nouveaux vestiaires pour le club sportif dont vous faisiez partie. Ce vestiaire et ce club-house étaient attendus depuis près de 25 ans. Contrairement à ce que vous dites, je ne crois pas n’avoir rien fait…
    Pour ma part, contrairement à ceux qui commentent ou ceux qui dénigrent, comme vous le faites, je crois que mes actions prouvent bien une certaine forme de crédibilité.

  2. FARGET dit :

    Ancien membre du RPR, j’ai abandonné mes engagements dans un parti observant la dégradation constante depuis 30 ans de l’état d’esprit des politiques qui nous gouvernent. Aujourd’hui il y a vous les politiques, les grands lobbies, les médias qui n’ont rien compris au reste de la population, vous vous croyez plus intelligents pour orienter la société comme vous en avez envie alors qu’il serait souhaitable que se le soit pour le bien de tous, pour l’intérêt général. Vous vivez en autarcie (je ne vois rien, je n’entends rien, je dis ce que je ne ferai pas) quand je vois les déchirures dans les partis (UMP-PS) comment voulez vous que nous votions pour vous et en ce qui vous concerne personnellement ce n’est pas les différents échanges que nous avons eu qui me rassurent sur votre crédibilité. A bon entendeur.

Laisser un commentaire