Le projet de nouvel abattoir des Vosges Saônoises est un dossier important pour notre territoire, pour lequel je m’investis pleinement aux côtés de Michel RAISON, Député-Maire de Luxeuil-les-Bains.

A ce titre, j’ai interpellé la Présidente du Conseil régional de Franche-Comté lors du débat d’orientation budgétaire qui s’est tenu durant la séance plénière du 21 octobre dernier.

En réponse à ma question, Marie-Guite DUFAY a officiellement exprimé sa position en affirmant que « la région sera derrière l’abattoir de Luxeuil-les-Bains« .

Je me réjouis de cette position volontariste en faveur de cet investissement que nous appelons tous de nos vœux, répondant ainsi favorablement aux demandes que nous avons présentées avec Michel RAISON, en particulier lors de notre entretien du 18 juillet dernier avec la Présidente du Conseil régional.

Je me félicite également que nos arguments aient été aussi relayés par la Chambre régionale d’agriculture, qui a plaidé en faveur du financement d’outils de proximité qui soient complémentaires des outils industriels spécialisés.

Laisser un commentaire